Le web regorge de bonnes adresses et de bons plans

Par Sophie 0

Avec la diversité des sites web marchands et des catalogues qu’ils y proposent , il est de plus en plus difficile de faire un choix. Ou trouver le meilleur article au meilleur tarif ?

Comment trouver la bonne adresse pour mes achats en ligne ?

Les sites marchands rivalisent d’astuces marketing pour vous faire succomber même à ce dont vous n’avez pas besoin… Vous propose des dizaines de références pour le même article, et vous offre réductions et autres codes promo pour vous faire passer le pas de l’achat, même inutile. L’offre est donc diverse et variée, et c’est à l’internaute aujourd’hui de faire la part des choses, et de choisir ces achats en fonction de ses réels besoins. Il faut cherché, il faut comparer, etc…. Néanmoins il y a des grandes règles de base pour essayer de faire le meilleur achat en ligne. Le premier est de savoir exactement ce que vous chercher à acquérir. Ensuite, les sites qui commercialisent via de grandes plate-formes comme Amazone par exemple, vous assurent, tarif, délais, et sécurité. Les notes attribuées au produit, la qualité de la description de celui-ci, sont autant de paramètres a prendre en compte, pour faire un achat en ligne.

L’avis des autres utilisateurs est-il utile?

Les bons plans et les bonnes adresses, en général sur le web, deviennent vite virales. Elles s’échangent, se partagent etc…Et deviennent rapidement des noms incontournables de la toile. L’internaute, reste un consommateur avertit qui n’hésite plus à faire savoir s’il est satisfait ou pas du tout. Les avis et les conseils des autres utilisateurs restent donc un très bon critère de choix pour trouver son bon plan. A l’image de ce site généraliste https://www.obonprix.net, qui est de plus en plus cité par les internautes pour sa qualité et ses tarifs. Petit challenger du web, cette boutique est l’exemple type du test client qui fait toute la différence, et de la puissance des échanges entre internautes des bonnes dresses sur lesquelles ils ont obtenu une totale satisfaction. Le consommateur a donc tout intérêt à suivre les avis des autres clients.

Le produit bien plus important que le site?

En reprenant l’exemple de la boutique Obonprix, il est très facile de constater qu’effectivement les catégories sont nombreuses et donc qu’il y a du choix, du bricolage, de l’informatique, des objets connectés, du petit électroménager etc…. Néanmoins, il y a une certaine cohérence, dans les rubriques ; vous ne trouverez pas entre le bricolage et l’informatique, les dernières chaussures à la mode. C’est aussi une preuve de sérieux de la boutique. Ensuite, la présentation de l’article lui-même est primordiale, vous devez pouvoir réellement voir l’article que vous allez acheter, les photos doivent être claires et explicites. La description de cet objet doit aussi, être compréhensible par tous, fait-il bien ce que vous désirez ? Correspond-il à votre utilisation, son poids et sa hauteur par exemple. S’il fonctionne sur le secteur ou avec des piles et celles-ci vous sont-elles fournies ? Autant de questions, qui doivent trouver une réponse dans la description de votre article et qui doivent vous fournir des pistes pour faire le meilleur choix dans la meilleure boutique, au meilleur tarif.