Les ménages Français sont plus fortunés que les Allemands

Par Marie 0

La Banque de France a publié un bilan indiquant que les français possèdent un patrimoine immobilier et financier plus élevé que celui des allemands.

Les ménages français possèdent un patrimoine élevé à 243.100 euros. Mais les gains ont baissé au cours de ces années.

Il s’agit d’un classement qui secoue les conceptions. Malgré le fait que l’économie européenne soit soutenue par celle de l’Allemagne, les ménages français demeurent les plus riches.

Les chiffres publiés par la Banque de France montrent que le patrimoine financier et immobilier que possèdent les français est fixé à 243.100 euros alors que celui des Allemand est fixé à 214.300 euros.

Mais il y a deux autres pays qui ont été touchés par la crise à savoir, l’Espagne et l’Italie qui possèdent des patrimoines dépassant celui de l’Allemagne. Il faut ajouter à cela que 83% des ménages espagnols possèdent un bien immobilier portant à 235 200 le patrimoine par ménage.

En Hexagone, le taux de détention se rapproche de 59% devançant, l’Allemagne où il n’y a que 44,3 % de la population qui possède une maison. En plus, la plupart des européens sont obligés de s’endetter pour acheter leur maison. Quant aux français, ils utilisent le levier bancaire car le taux de possession d’un crédit immobilier est proche des 87% dépassant l’Allemagne de dix points.

En clair, les français, sont plus fortunés mais ils sont ceux qui ont plus de dettes. Mais les salaires demeurent supérieurs en Allemagne. En outre-Rhin, le salaire moyen que touche un ménage par an a évolué de 46.700 euros à 48.400 cinq ans après. En France, c’est le contraire qui s’est produit, le salaire moyen a baissé de 39.900 euros en 2009 à 37.6000 euros après.