MacBook Pro 2016, confrontés à d’importants problèmes d’affichage

Par Marie 0

Décidément, les appareils d’Apple sont empreints de nombreuses failles. Au départ c’était, l’adaptateur-gate, qui a fait du bruit, maintenant c’est le dernier MacBook qui fait parler de lui en mal.

D’après la presse spécialisée, il y a des modèles de MacBook qui rencontreraient des problèmes d’affichage qui pourraient planter la machine.

Après une mise à jour longuement critiquée au cours de son annonce, dans ses multiples versions, la série de MacBook Pro a encore fait la une de la presse.

Bug puis plantage

De mal en pire. Il y a des utilisateurs de MacBook qui seraient plaints d’un problème d’affichage. Tout commence par un banal glitch, une déformation puis un affichage impossible à utiliser ou encore un plantage de l’ordinateur.

De plus, ce problème concerne non seulement les versions 15 pouces dotés d’options mais également les MacBook 13 et 15 pouces « simples » d’après une affirmation de MacRumors.

Il faut dire qu’au cours des tests du MacBook 15 pouces deux problèmes d’affichage ont été notés. Le premier apparaît quand on joue au jeu Doom 3 affichant une interface difficile à lire et impossible au final à utiliser.

Le second problème se produit quand on ferme la seconde version de Photoshop. Ce sont deux problèmes qui ne sont pas liés en apparence, mais qui ne sont pas négligeables. Cela peut être au problème du pilote de la carte graphique ou d’un simple bug. Mais cela n’est pas grave comme le MacBook ne s’était pas arrêter de fonctionner lors du test.

Un problème profond

Mais en allant en profondeur, on peut dire que ce problème peut être plus sérieux. Il y a des utilisateurs qui indiquent en fait que leur machine a crashé à la suite d’un transcodage de vidéo avec Adobe Media Encoder.

Prenons l’exemple de Jan Becker qui explique avoir ramené son ordinateur dans un Apple Store pour l’échanger. Un salarié lui aurait expliqué ces problèmes d’affichage seraient provoqués par problème matériels mais pas logiciels.

Mais cela n’empêche pas de dire que ce problème serait aussi dû à des logiciels. En fait d’après les forums d’Apple, il y a des MacBook Pro 13 pouces, qui se servent des chipsets Intel (Iris 540 et 550) à la place de puces AMD et ils rencontrent le même genre de problème.