Cristiano Ronaldo meilleur joueur Fifa et Claudio Ranieri meilleur entraîneur

Par Marie 0

Cristiano Ronaldo a tout remporté cette année. Après avoir été élu Ballon d’Or, lui qui a remporté l’Euro la sélection nationale, portugaise, l’attaquant du Réal Madrid a été élu joueur de la Fifa de l’année 2016 ce lundi à Zurich. Mais il n’était pas le seul à avoir reçu ce prix, car le coach italien, Claudio Ranieri a reçu le prix du meilleur entraîneur pour avoir permis à Leicester, a remporté le championnat d’Angleterre à la surprise générale la saison passée. « Merci beaucoup », a déclaré CR7 très heureux de recevoir son prix habillé d’un costume bleu. « C’était une grande année c’est indéniable », avait-il précisé avant la cérémonie. « Je suis très très fier, je dois remercier tous mes coéquipiers du Real Madrid et mon équipe nationale du Portugal ».

Aucun doute

En remportant non seulement la champions league, avec le Real Madrid, l’Euro avec l’équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo a totalement dominé la concurrence la saison passée.

D’ailleurs nul ne doutait qu’il allait se voir décerné ce prix comme le laissait entendre la presse espagnole. Agé de 31 ans, l’originaire de Madère reçoit un nouveau trophée après avoir reçu le Ballon d’Or, le 12 décembre. En fait, il a reçu deux prix en 2016, car la Fifa a décidé de distribuer ses propres trophées après avoir arrêté son contrat lancé en 2010 avec France Football pour le Ballon d’Or.

Les grands absents

Cristiano Ronaldo a été une fois de plus désigné après le vote des sélectionneurs et capitaines des équipes nationales et de plusieurs journalistes sportifs. Ce sont les mêmes qui l’avaient choisi pour le Ballon d’Or mettant Lionel Messi qui était champion d’Espagne avec Barcelone et Antoine Griezmann qui était arrivé en finale de la Ligue des champions avec l’Atletico Madrid et de l’Euro mais aussi avec l’équipe de France.

Griezmann qui a perdu à deux reprises face à Ronaldo n’obtient aucun prix Fifa. Toutefois, il a été sacré meilleur joueur de l’Euro, il ne fait pas partie du onze type de l’année 2016, annoncé une année avant par la Fifpro, le syndicat des joueurs professionnels. Toutefois, les joueurs du FC Barcelone étaient aux abonnés absents avançant une préparation pour le 8e de final retour de Coupe de Roi face à l’Athletic Bilbao. Une absence déplorée par Cristiano Ronaldo.