Les Cleveland ont été battus par les Atlanta Hawks

Par Marie 0

C’est une première depuis douze ans, les Cleveland Cavaliers ont été battus par Atlanta (110-106). C’est également le premier match de saison que Les Cleveland Cavaliers perdent.

Cleveland a tardé à réagir

Au rang des équipes désormais invaincues en NBA, on peut citer les Cavaliers qui viennent de perdre leur premier match de la saison ce mardi soir. Alors que la rencontre se déroulait en même temps que la présidentielle, les joueurs des Cavs semblaient très absent du match. Une occasion qu’Atlanta a saisie pour détrôner les Cavs qui avait toujours battu Atlanta au bout de 11 rencontres successives que ce soit en play-offs, en en saison régulière et play-offs.

Les Hawks étaient plus présents pendant le second quatre-temps où ils menaient 33 à 22 malgré les sorties des Cavs et les encouragements du public. A la fin c’est Ken Bazemore plus performant pendant la rencontre qui a permis à son équipe de remporter la rencontre avec un beau tir extérieur après avoir effacé Channing Frye alors que nous étions à la six seconde de la fin de la rencontre. Il y a aussi Dwight Howard qui a grâce à ses 17 rebonds a permis à son équipe de prendre le dessus sur les Hawks dans ce domaine (50 à 39).

Mais c’était aussi l’occasion pour LeBron James de marquer ses 23 points, 9 rebonds et 5 passes décisives, mais cette performance n’a pas permis aux Cavs de remporté le match.

La plus grande des victoires

« Cette victoire est la plus impressionnante que j’ai connu depuis mon arrivée dans cette équipe. Nous n’avons pas pu battre cette équipe pendant deux ans » a déclaré Dwight Howard.

Dennis Schröder un choix réfléchi

Âgé de 23 ans, Dennis Schröder des Hawks a exceptionnel grâce à ses 28 points, six passes décisives. Ce joueur a été échangé avec Indiana contre Jeff Teague lors de l’intersaison. Ce dernier était également très actif dans les instants décisifs, car à la 2 minutes 23 de la fin de la rencontre, il a lancé un tir à trois points donnant 9 points de plus et creusant l’écart avec leur adversaires. Il a été encore l’auteur de la passe décisive à Bazemore pour marquer le tir de la fin.