Camille Delomez nouvelle dirigeante du pôle loisirs et commerces de la Confluence

Par Marie 0

Le Pôle loisirs et commerces de la Confluence a un nouveau directrice du nom de Camille Delomez qui remplace Jérémy Desprets.

Celle-ci a déclaré « je suis très contente de partir à Lyon et dans la Région Auvergne Rhône-Alpes, car j’ai vu le jour à Clermont-Ferrand et j’ai commencé mes pas au Puy-en-Velay ».

Très aimable, accueillante, Camille Delomez est une femme qui sait comment recevoir ses visiteurs et se donne simplement. La meilleure c’est qu’elle ne s’attendait pas à diriger un établissement important aussi important que le pôle de loisirs et commerces de la Confluence à Lyon.

« J’ai fais mes études à Iscom un établissement de communication, ensuite j’ai fais une licence de langues étrangères appliquées car j’appréciais la communication et l’événementiel », déclare-t-elle. Après voir obtenu son diplôme, la jeune femme commence chez Publicis où elle va travailler en tant que chargée des relations avec la presse, ensuite, elle rejoint Public System. Au début de l’année 2012, elle rejoint le groupe Unibail Rodamco, propriétaire du centre commercial de la Confluence, comme responsable communication.

« Ma fonction immédiatement plu et conduit à être perpétuellement en relation avec les différents directeurs de centres pour organiser les événements. Au fur et à mesure, j’ai su comprendre les engrenages de leur métier, j’ai été intéressée par la manière dont ils géraient les prestataires, maintenaient les relations avec les commerçants, et la façon dont ils assuraient la gestion des visiteurs. Et lorsque je me suis vue proposée ce poste de directrice adjointe du Forum des Halles, je n’ai pas hésité. D’ailleurs, j’avais la mission d’organiser l’inauguration ».

Au fil des années, Camille a pu s’en sortir face aux difficultés qu’on croise tous les jours dans un centre. « Les choses ne sont pas toujours simples, car il faut tout gérer rapidement», explique t-elle.

Travaillant avec quatre collaborateurs, Camille est chargée de gérer le pôle loisirs et commerces de la Confluence, un espace qui enregistre 25 000 visiteurs tous les jours en semaine et 48000 pendant les weekends. Cet espace s’étend sur une surface de 56 000 m2, possède 106 boutiques, plusieurs restaurants.