Amazon a effectué le premier test de ses livraisons par drone en Grande-Bretagne

Par Marie 0

Comme promis, Amazon a lancé pour la première fois son service de livraison par drone en Grande Bretagne. La première campagne portait sur la livraison d’un paquet de pop-corn escorté dans une maison de campagne. Cependant, ma firme américaine voudrait rendre cette activité rentable, et la loi devra être modifiée.

Grâce à ce nouveau service d’Amazon, il sera possible aux internautes de commander un produit et de le recevoir treize minutes après chez eux. Comme ce client qui s’est fait livrer son produit pendant les minutes citées avant. C’est en tous cas ce que promet Amazon à ses clients dans les mois voire années à venir. Et ce sera avec des drones. Le leader du commerce en ligne a indiqué avoir effectué sa première livraison en Grande-Bretagne via un drone.

Une annonce qu’il a prouvé avec une vidéo publiée sur son site ce mercredi. Jeff Bezos, le boss d’Amazon, souligne dans un tweet que toute l’opération n’a duré que 13 minutes, c’est-à-dire de la commande, à la livraison du colis au client. Dans le paquet, il y a un module de réception de télévision streaming « Fire TV » et un paquet de popcorn.

La firme a expliqué que cette livraison faite chez un particulier s’était déroulée le 7 décembre à Cambridge. Baptisé « Amazon Prime Air », ce service va être développé dans d’autres régions du pays suite à ce test précurseur.

Au mois de juillet, Amazon avait annoncé qu’il allait lancer un programme de livraisons par drones au Royaume-Uni en collaboration avec le gouvernement. Pour l’instant, il n’y a que les clients anglais qui ont bénéficié de ce test. Cependant, Amazon voudrait que d’autres régions en profitent dans les mois à venir. Présenté depuis un an, le drone d’Amazon peut transporter des colis dont le poids n’excède pas les 2,7 kg à une vitesse de pointe de 90 km/h. D’autres entreprises sont en train d’étudier ce concept comme Alphabet, la maison-mère de Google, qui a fait une annonce allant dans ce sens. Il a lancé une série de test en partenariat avec l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) n programme faisant partie d’un projet nommé « Wing ». Wal Mart, le leader américain de la distribution compte aussi se servir des drones pour livrer ses produits, comme l’indique la presse américaine.

Et puis, une première livraison par drone a été réalisée par la 7 Eleven, la chaine de supérettes de proximité aux États-Unis Ce drone avait livré un sandwich au poulet, un café et un beignet livré dans la de Reno dans le Nevada.